Comme de nombreux handisports, le volley-sourd ne jouit pas toujours de la notoriété qu’il mériterait d’avoir. Après tout, c’est un sport à part entière qui, en plus de satisfaire les besoins d’une frange de la population, peut représenter une source de divertissement valide pour tous.

Comment promouvoir la visibilité du volley-sourd ?

L’un des moyens des promouvoir la visibilité d’un sport c’est de créer de l’intérêt et de l’engagement. Dans le cas du volley-sourd, une des solutions les plus simples consiste à rendre le sport attractif pour tous types de spectateurs. Ainsi, toute personne désireuse de suivre une rencontre doit bénéficier de commentaires pertinents. Que ce soit dans une langue parlée ou via le langage des signes. Ces commentaires doivent apportent aux spectateurs une meilleure compréhension du jeu et des aspects stratégiques qui le rythment.

Pour créer de l’engagement, il est également possible de populariser les paris sportifs portant sur ce jeu. De la même manière qu’on peut parier sur un match de foot et suivre le football stream du match en direct, il doit être possible de suivre des matchs de handisports sur lesquels ont aurait déjà parié. Avec des paris, et donc un plus grand engagement des spectateurs, les sponsors suivront et le volley-sourd se développera.

Introduire le volley-sourd dans les grands rendez-vous du sport

Pour créer une réelle croissance, il suffit parfois de très peu. En effet, il suffit de créer une plus grande intégration des handisports lors des événements populaires. Lorsque des événements comme l’Open Beach ouvrent leurs portes aux sourds et malentendants, c’est un moyen d’encourager cette démographie à participer.

De la même manière, les rencontres de volley peuvent envisager de créer des catégories spéciales pour les matchs de volley-sourd. Le but n’étant pas d’assimiler les événements préexistants dédiés au volley-sourd, mais plutôt de multiplier les événements qui sont ouverts aux pratiquants de ce sport et de tous autres types de handisports.